Etude et garderie

Garderie du matin

Chaque matin, Estelle accueille votre enfant dans la salle de psychomotricité à partir de 7h 30. Il retrouve ses camarades et il joue calmement ou dessine en attendant  l’entrée dans la classe à 8 h 30.

DSCN1360DSCN1363DSCN1364

Garderie du soir ou étude

Chaque soir, à partir de 16h 45, un temps de garderie est proposé aux plus petits sous la surveillance d’Estelle.

Après avoir goûté, les enfants se retrouvent dans la salle de garderie ; ils jouent  et les plus grands lisent ou dessinent. .

Pour les élèves de primaire, une étude surveillée est proposée de 16 h 45 à 17 h 30 encadrée par Céline.

Les enfants font leurs devoirs dans le calme avant de retrouver les plus petits dans la salle de psychomotricité à partir de 17 h 30 et jusqu’ à 18h 30 pour jouer.

DSCN1387DSCN1390

Cantine

La cantine est organisée en 2 services :

– Un premier service dans la petite salle pour les élèves de maternelle et pour les élèves de cycle 2.

Quatre adultes veillent au bon déroulement de ce temps important.

Un permis à points propre à la cantine a été élaboré  et est affiché sur un mur.

– Un deuxième service pour les élèves de cycle 3. Les enfants étant plus autonomes, deux adultes assurent l’encadrement et veillent au bon fonctionnement du repas.

DSCN1372dscn2415

dscn2422