Etude et garderie

Garderie du matin

Chaque matin, Estelle accueille votre enfant dans la salle de psychomotricité à partir de 7h 30. Il retrouve ses camarades et il joue calmement ou dessine en attendant  l’entrée dans la classe à 8 h 30.

DSCN1360DSCN1363DSCN1364

Garderie du soir ou étude

Chaque soir, à partir de 16h 45, un temps de garderie est proposé aux plus petits sous la surveillance d’Estelle.

Après avoir goûté, les enfants se retrouvent dans la salle de garderie ; ils jouent  et les plus grands lisent ou dessinent. .

Pour les élèves de primaire, une étude surveillée est proposée de 16 h 45 à 17 h 45 encadrée par Céline.

Les enfants font leurs devoirs dans le calme avant de retrouver les plus petits dans la salle de psychomotricité à partir de 17 h 45 et jusqu’ à 18h 30 pour jouer.

DSCN1387DSCN1390

Cantine

La cantine est organisée en 3 services :

– Un premier service dans la petite salle pour les élèves de maternelle . Trois adultes encadrent les enfants et s’assurent que le repas se déroule dans le calme et que les enfants adoptent les bons gestes du quotidien face à l’alimentation.

– Un second service pour les élèves de cycle 2 , dans la grande salle de restauration.

Là aussi, trois adultes veillent au bon déroulement de ce temps important.

Un règlement propre à la cantine a été élaboré avec les enfants et est affiché sur un mur.

– Un troisième service pour les élèves de cycle 3 , dans la grande salle de restauration.

Les enfants étant plus autonomes, 2 adultes assurent l’encadrement et veillent au bon fonctionnement du repas.

DSCN1372dscn2415

dscn2422