Ecole

Belle participation des élèves au cross Ouest-France

Une quarantaine d’élèves de l’école ont participé le samedi 18 janvier à ce cross supervisé par l’UGSEL de la Sarthe. La matinée – un peu fraîche mais ensoleillée – a vu nos élèves s’engager bravement pour faire la plus belle course possible.

Un bravo particulier à Madhi, en CM2, qui a remporté la victoire.

Célébration de Noël

Vendredi matin 20 décembre, tous les enfants de l’école se sont retrouvés à l’église Saint Liboire pour célébrer Noël sous la conduite du père Benoît de la Roche.

Des enfants ont lu et d’autres ont mimé le conte « Le secret du petit garçon aux cheveux roux ». Puis chaque classe a apporté des cadeaux symbolisant les différents secrets de Noël : l’accueil, la bonne humeur, le sourire, l’aide, l’amitié, la joie, la gentillesse, la douceur, la solidarité, la consolation, le soutien, la confiance, le pardon et le rire. Autant de mots à vivre dès le début de la nouvelle année.

L’école souhaite à toutes les familles de bonnes fêtes de fin d’année.

Les enfants courent pour Guatemala 96

Cette année, pour le temps de l’Avent, les enfants des classes élémentaires se sont mobilisés pour soutenir le projet d’aide aux enfants du centre social La Pedrera, situé près de la ville de Quetzaltenango au Guatemala.

A chaque tour de cour effectué, les enfants s’engageaient – grâce aux dons de leurs parrains – à donner un euro. L’objectif étant d’atteindre les 700 €. L’objectif a été atteint puisque ce sont 747,50 € qui ont été récoltés ! Cet argent permettra au centre de subvenir à ses besoins : l’achat de goûters et de matériel scolaire essentiellement.

Le soir, des CM2 ont vendu des objets artisanaux venant du Guatemala avec la présence de Teresa, la directrice du centre, et d’Adriana qui faite partie de l’association Guatemala 96 qui aide financièrement ce centre.

Merci à tous les enfants et les familles qui ont permis la réussite de cette démarche solidaire !

Deux photos de l’intervention du président de l’association sarthoise Guatemala 96, Cédric Lebreton,  pour lancer le projet de solidarité de l’école : apporter une aide financière à des enfants du centre social de la Pedrera au Guatemala.

Rappel des activités de l’école en 2018-2019

Spectacle de fin d’année aux Saulnières

Classe de mer à Plouha en Bretagne (CE2-CM)

SONY DSC

Concours des Petits champions de la lecture pour les CM2: comme chaque année, Mr Heurtebize a entrainé ses élèves à ce concours. La gagnante est allée passer la qualification supérieure à l’étape départementale.

Spectacle des jeunesses musicales de France en janvier 2019 intitulé Aqua-rêves: Cinq  classes ont pu assister au spectacle musical des JMF à la salle des Saulnières. Une belle éducation à la musique!

Finale départementale du scrabble-duplicate en janvier 2019

Cross Ouest-France en janvier 2019

Course solidaire pour E.L.A. en octobre 2018: tous les primaires se sont mobilisés pour courir contre la maladie.

Préparation de Pâques: comme chaque année, les primaires sont allés partager un moment de convivialité en chanson à l’EHPAD de Beaulieu. Toujours de belles rencontres!

Sécurité routières pour les CE-CM: en juillet, les deux classes ont été formées à la sécurité routière sur la piste d’Arnage.

.