CP : classe de Julie RONEY-SAVIN et Rose OLIVIER

NOËL

Les élèves de CP vous souhaitent de belles fêtes de fin d’année et une belle année 2024

Atelier d’écriture

Les élèves ont crée leur histoire de Noël en s’inspirant d’un conte de randonnée, La course

Musée de Tessé

Le 28 novembre, les élèves se sont rendus au musée de Tessé pour assister à une animation ayant pour thème le portrait.

Concert

La classe de CP et la classe de CE1 se sont rendues à la salle des Saulnières pour un concert des Jeunesses musicales de France. Le spectacle s’intitulait Mémoires d’écumes.

Bibliothèque

Une fois par période, les élèves de CP se rendent à la médiathèque des Saulnières pour un temps de lecture offerte et afin de choisir des livres.

Temps de lecture

Le jeudi 15 décembre, les élèves de CP qui sont déjà lecteurs, ont lu des histoires à leurs camarades de MS/GS et CP.

Tennis

Durant la deuxième période, notre classe s’est rendus à l’USM pour quelques leçons de tennis.

Médiathèque des Saulnières

Mardi 8 novembre, nous nous sommes rendus à la bibliothèque des Saulnières pour écouter des lectures du petit chaperon rouge. Puis les élèves ont pu choisir chacun un livre à emporter pour quelques jours à la maison.

Les anniversaires

Les CP prennent plaisir à fêter leur anniversaire avec leurs camarades. Cette année, nous les fêtons en fin de mois.

Présentation de la classe 2022 2023

Handball

Durant la deuxième période, les élèves ont assisté à 5 séances de handball dans la cour de l’école. Ils ont appris à manipuler le ballon, à dribbler, à marquer des buts… et ont beaucoup apprécié le coaching de Thomas et Jordan.

Tennis

Durant la période novembre, décembre les élèves de CP ont pu bénéficier de séances de tennis à l’USM. Ce cycle a pour beaucoup été une découverte et pour tous un véritable plaisir.

Bilan du projet Arts

Vous pouvez visionner la vidéo de ce bilan ici: https://www.youtube.com/watch?v=DcgPhntm2rc

Mardi Gras

Mardi 16 février nous avons célébré mardi gras avec les classes de maternelle.

Nous sommes venus à l’école déguisés et nous avons partagés des crêpes. Les ateliers mathématiques de GS

En GS, nous manipulons pour mieux connaître les chiffres. Pour chacun, nous réalisons une fleur des nombres en cherchant tout ce qui fait ce chiffre en utilisant le matériel présent dans la classe.

Le goûter de Noël

ELA

Le slogan d’ELA est « Mets tes baskets et bats la maladie ». C’est ce que nous avons fait le 7 décembre. Nous avons couru pendant 10 minutes sans nous arrêter!