CP : classe de Julie RONEY-SAVIN et Gwénaëlle PERRIER

Handball

Durant la deuxième période, les élèves ont assisté à 5 séances de handball dans la cour de l’école. Ils ont appris à manipuler le ballon, à dribbler, à marquer des buts… et ont beaucoup apprécié le coaching de Thomas et Jordan.

Tennis

Durant la période novembre, décembre les élèves de CP ont pu bénéficier de séances de tennis à l’USM. Ce cycle a pour beaucoup été une découverte et pour tous un véritable plaisir.

Bilan du projet Arts

Vous pouvez visionner la vidéo de ce bilan ici: https://www.youtube.com/watch?v=DcgPhntm2rc

Mardi Gras

Mardi 16 février nous avons célébré mardi gras avec les classes de maternelle.

Nous sommes venus à l’école déguisés et nous avons partagés des crêpes. Les ateliers mathématiques de GS

En GS, nous manipulons pour mieux connaître les chiffres. Pour chacun, nous réalisons une fleur des nombres en cherchant tout ce qui fait ce chiffre en utilisant le matériel présent dans la classe.

Le goûter de Noël

ELA

Le slogan d’ELA est « Mets tes baskets et bats la maladie ». C’est ce que nous avons fait le 7 décembre. Nous avons couru pendant 10 minutes sans nous arrêter!