GS : classe de Murielle DECOSSE

C’est la rentrée 2018:   les élèves de Murielle

en grande section

Voici les enfants  dans leur classe, le matin, en atelier lecture-écriture.

L’après-midi, les élèves participent à des jeux de société de pré-lecture et de mathématiques.

C’est aussi l’après-midi qu’a lieu l’atelier « peinture »

REGARDEZ  PLUTOT  !!!

ateliers de puzzles

les ateliers de jeux de société

voici les groupes jaune et rouge

voici le groupe vert

voici le groupe bleu

Nous fêtons  également les anniversaires, en grande section:  Voici un petit condensé de photos!!

Anniversaires d’Eline en décembre 2018, de Sacha en Janvier, de Baptiste en février; puis de  Lucie N, Lou, Eva en mars 2019

Le 5 mars, les classes maternelles ont fêté Carnaval dans la joie et la bonne humeur.  Un défilé dans la cour des classes primaires a  permis aux plus grands de s’exercer au jeu des reconnaissances. Des chansons et une dégustation de crêpes confectionnées par les parents, ont ponctué la fête.

le groupe bleu

le groupe vert

le groupe rouge

le groupe jaune

Les trois amies

on travaille aussi en grande section!!!

Atelier  peinture :Après avoir travaillé sur la notion de silhouette, nous peignons celle de notre héroïne Boucles d’Or

Quelques photos de sport et d’anniversaires : Pour Adonis, Quentin et Léo

divers : une idée de Tom